Actualités

Ateliers de dialogues philosophiques au bénéfice des élèves des écoles La Tambourine, Chêne-Bougeries, Cité-Jonction et Pré-Picot. Animés par des membres de l’association proPhilo Avec le soutien financier de la commission Vivre Ensemble (DIP) Années scolaires 2016-2018 La philosophie pour enfants c’est quoi ? C’est une approche pédagogique au cours de laquelle les enfants...

proPhilo  propose un cycle d’échange de pratiques aux personnes qui exercent la philosophie pour enfants dans un milieu scolaire ou éducatif aux dates suivantes : mercredis 21 février, 21 mars, 18 avril et 23 mai de 14h à 17h Ces échanges seront animés par Claire Descloux, enseignante de...

proPhilo en Valais !    Cycle de 6 soirées : les MARDIS 27.02.18 / 20.03.18 / 10.04.18 / 24.04.18 / 08.05.18 / 29.05.18 de 19h à 21h30   Les Pratiques de Dialogues philosophiques sont des cycles de rencontres animés selon le modèle pédagogique de Philosophie pour enfants développé par Matthew Lipman. Elles sont destinées à tous...

    Cycle de 6 soirées : les MERCREDIS : 28.02.18 / 14.03.18 / 11.04.18 / 25.04.18 / 16.05.18 / 30.05.18 de 19h à 21h30.      LesPratiques de Dialogues philosophiques sont des cycles de rencontres animés selon le modèle pédagogique de Philosophie pour enfants développé par Matthew Lipman. Elles sont destinées à tous les adultes, enseignants ou...

Comme chaque année, proPhilo propose sa formation d'été à l'animation de dialogue philosophique. Flyer Evolène 2018 Cette formation est ouverte à toute personne souhaitant animer des dialogues philosophiques en communauté de recherche philosophique (CRP). Les objectifs traités durant ce séjour : Identifier le rôle de l’animateur-trice. Apprendre à...

Cet automne, proPhilo propose une formation qui vise le renforcement et l’approfondissement des pratiques d’animation de dialogue philosophique avec des enfants ou des adultes. Date et lieu : 14-15 octobre 2017, Genève (lieu à préciser) Public : La formation est ouverte à toute personne qui souhaite élargir ses connaissances dans l’animation de dialogue philosophique. Une...