Public cible
Date(s)
Lieu
Les prochaines Rencontres auront pour thème « l’altérité ».
Moi et les autres. Les autres et moi. Cette dualité est centrale dans l’histoire de la philosophie. Faut-il la dépasser ? Comment la repenser ? Quand et comment la vit-on et l’éprouve-t-on aujourd’hui dans notre monde traversé de crises et de conflits ? Cette dualité moi / autrui, parce qu’elle est immédiatement posée comme un face-à-face, ne nous engage-t-elle pas à la penser comme forcément problématique ? « L’enfer, c’est les autres » disait Sartre. Et si rencontrer les autres, c’était aussi une expérience paradisiaque ?
Ces Rencontres sont gratuites et accessibles à toutes et à tous, sans aucune condition.
Les prochaines Rencontres auront pour thème « l’altérité ».
Moi et les autres. Les autres et moi. Cette dualité est centrale dans l’histoire de la philosophie. Faut-il la dépasser ? Comment la repenser ? Quand et comment la vit-on et l’éprouve-t-on aujourd’hui dans notre monde traversé de crises et de conflits ? Cette dualité moi / autrui, parce qu’elle est immédiatement posée comme un face-à-face, ne nous engage-t-elle pas à la penser comme forcément problématique ? « L’enfer, c’est les autres » disait Sartre. Et si rencontrer les autres, c’était aussi une expérience paradisiaque ?
Public cible
Date(s)
Lieu
Ces Rencontres sont gratuites et accessibles à toutes et à tous, sans aucune condition.